Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC
Fribourg, le 3 novembre 2025
AEVIS VICTORIA SA (AEVS.SW) – Nouvelle progression du chiffre d’affaires au troisième trimestre 2025
Croissance consolidée de 18.2%, portée par les divisions Healthcare et Hospitality. Croissance organique ajustée de 2.6%.
AEVIS VICTORIA SA (AEVIS) a réalisé un chiffre d’affaires brut consolidé de CHF 899.2 millions sur les neuf premiers mois de 2025, contre CHF 761.0 millions pour la même période en 2024, soit une progression totale de 18.2%. Le chiffre d’affaires net s’élève à CHF 789.9 millions (3T2024: CHF 668.6 millions), en hausse de 18.1%, dont une croissance organique ajustée de 1.5%.
Santé : croissance soutenue et intégration réussie des nouvelles entités
Swiss Medical Network, avec ses 21 hôpitaux et ses centres ambulatoires, affiche un chiffre d’affaires brut de CHF 722.6 millions (3T2024: CHF 594.9 millions), en hausse de 21.5%. La croissance organique ajustée atteint 3.3%, soutenue par la montée en puissance du réseau ambulatoire et la pleine intégration de Spital Zofingen, CentroMedico au Tessin, et de plusieurs cabinets médicaux de groupe en Suisse alémanique. Swiss Medical Network poursuit ainsi son développement dans les soins intégrés, avec l’extension du modèle de soins intégrés à une troisième région, Aare Netz – la première en Suisse alémanique – au 1
er
janvier 2026.
Viva Health
: Des primes attractives dans tous les cantons des régions de soins intégrés
VIVA Health, le produit d’assurance de base alternative développé en collaboration avec l’assureur Visana, entrera dans sa troisième année, avec les primes les plus basses du marché dans la plupart des catégories et des cantons. Viva est disponible pour les régions de l’Arc Jurassien, du Tessin et de Zofingen / Aarau.
Hôtellerie : dynamique positive confirmée
MRH Switzerland AG, la division hôtelière du groupe gérée par Michel Reybier Hospitality, enregistre un chiffre d’affaires brut de CHF 157.4 millions (3T2024 : CHF 151.6 millions), en progression de 3.8%. Cette croissance organique est soutenue par les excellentes performances de l’ensemble des établissements. La saison d’hiver, qui débutera le 12 décembre 2025, s’annonce prometteuse, la Suisse renforçant globalement son attractivité en tant que destination. Le portefeuille hôtelier est resté stable à onze établissements.
Real Estate : forte contribution portée par la vente d’appartements à Zermatt
La division Real Estate, représentée par Swiss Hotel Properties SA, a enregistré un chiffre d’affaires de CHF 36.1 millions (3T2024 : CHF 24.0 millions), en hausse de 50.5%. Cette progression résulte principalement de la vente d’appartements à Zermatt, dont environ un tiers a déjà été vendu. Le solde des unités sera commercialisé d’ici à la fin de la saison d’hiver (1T2026), contribuant encore positivement aux revenus de la division au cours du prochain trimestre.
Options stratégiques en cours d’évaluation
AEVIS VICTORIA explore actuellement diverses options stratégiques pour ses filiales, en particulier Swiss Medical Network et Infracore, afin de soutenir leur développement à long terme. Swiss Medical Network ambitionne de couvrir l’ensemble des régions dans lesquelles il est présent avec son offre de soins intégrés et le produit d’assurance de base alternative Viva, développé en partenariat avec Visana. Dans ce cadre, AEVIS envisage l’entrée de nouveaux actionnaires stratégiques et prévoit de réduire sa participation dans Swiss Medical Network, afin de renforcer l’indépendance du groupe suisse de soins intégrés. Parallèlement, Infracore étudie différentes opportunités d’ouverture de capital, voire de cotation, afin de répondre à la demande croissante de solutions de Sale & Lease Back sur le marché hospitalier public et privé en Suisse.
Pour plus d’informations :
AEVIS VICTORIA SA Media and Investor Relations : c/o Dynamics Group, Zurich
Philippe R. Blangey, prb@dynamicsgroup.ch, +41 79 785 46 32
Séverine Van der Schueren, svanderschueren@aevis.com, +41 79 635 04 10
AEVIS VICTORIA SA – Investing for a better life
AEVIS VICTORIA SA investit dans les services à la personne, la santé, l’hôtellerie, les sciences de la vie et l’infrastructure. Les principales participations d’AEVIS VICTORIA sont Swiss Medical Network Holding SA (76.3%, directement et indirectement), le seul réseau privé suisse d’hôpitaux présent dans les trois principales régions linguistiques du pays; MRH Switzerland AG, chaîne hôtelière exploitant onze hôtels en Suisse et à l’étranger; Infracore SA (30%, directement et indirectement), filiale dédiée aux infrastructures de santé, Swiss Hotel Properties SA, segment immobilier hôtelier, et NESCENS SA, marque dédiée à la prévention et au «better aging». AEVIS est cotée sur le segment Swiss Reporting de SIX Swiss Exchange (AEVS.SW).
www.aevis.com
.