Annonce événementielle au sens de l'art. 53 RC
|
Mobimo Holding AG / Mot-clé(s) : Personnel/Modification de prévision
Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC
Changements au sein du Conseil d’administration et actualités de la société
Lucerne, le 7
novembre
2025 – Markus Schürch devrait devenir le nouveau Président du Conseil d’administration de Mobimo. En outre, l’élection de Sophie Dubuis au Conseil d’administration sera proposée à l’Assemblée générale 2026. Ces mesures marquent la fin des renouvellements prévus tout en assurant une continuité équilibrée.
Lors de l’Assemblée générale ordinaire du 31 mars 2026, le Conseil d’administration de Mobimo Holding AG proposera aux Actionnaires de la société d’élire Markus Schürch en tant que nouveau Président du Conseil d’administration. Il succédera à Peter Schaub. Comme nous l’avons déjà annoncé, Peter Schaub ne se représentera pas à sa réélection après quelque 18 années d’un engagement fructueux au sein du Conseil d’administration, dont il assure la présidence depuis 2019. En nommant un membre actuel en tant que Président, le Conseil d’administration mise délibérément sur la continuité.
Président du Conseil d’administration doté d’un profil idéal pour Mobimo
Markus Schürch déclare: «Sous la présidence de Peter Schaub, Mobimo a renforcé son organisation solide et efficace, jetant ainsi les bases d’une croissance future. Grâce à son agilité, la société fait toujours face aux évolutions du marché avec rapidité et efficacité. Mobimo bénéficie d’un excellent positionnement stratégique sur l’ensemble de la création de valeur immobilière et réunit les meilleures conditions préalables lui permettant de créer de la valeur durable pour ses Actionnaires. Dans mes nouvelles fonctions, je me réjouis de collaborer avec mes collègues au sein du Conseil d’administration ainsi qu’avec le CEO Daniel Ducrey et la Direction générale. Je suis convaincu qu’ensemble, nous continuerons à écrire les prochains chapitres du succès de Mobimo.»
Excellent réseau dans le monde économique et politique
Sophie Dubuis (née en 1974; de nationalité suisse) est depuis 2022 conseillère d’entreprise indépendante et membre indépendant du Conseil d’administration de plusieurs entreprises renommées de Suisse romande, dont la Banque Cantonale de Genève, cotée en bourse, et la Coopérative Migros Genève, qu’elle préside. Auparavant, elle a occupé différents postes de direction opérationnelle dans les secteurs de l’hôtellerie et de la vente au détail. Sophie Dubuis est une dirigeante particulièrement bien ancrée dans les milieux économiques et politiques de Suisse romande, son réseau s’étendant également à la Suisse alémanique grâce à ses activités au sein des comités d’associations sectorielles nationales telles que Suisse Tourisme et l’Union patronale suisse. Sophie Dubuis a étudié le tourisme et est titulaire d’un Executive MBA de l’Université de Genève. Avec son expérience dans la gestion du changement et ses compétences en matière de gouvernance, elle constitue un atout idéal pour le Conseil d’administration de Mobimo. La nomination de Sophie Dubuis illustre également la forte présence de Mobimo en Suisse romande. Ces nominations clôturent les renouvellements prévus au sein du Conseil d’administration à l’issue de l’Assemblée générale du 31 mars 2026. Parallèlement une continuité équilibrée sera assurée au sein de l’organe. Le Conseil d’administration conserve ainsi une excellente composition, tant sur le plan des compétences que des profils personnels de ses membres.
Développement de l’activité des ventes (promotion) au second semestre
2025 supérieur aux attentes
Pour toute question, veuillez vous adresser à
Une photo portrait de Markus Schürch sous le lien ci-dessous.
A propos de Mobimo
Détails supplémentaires à l'annonce: Document: Mobimo_Markus_Schürch Fin du communiqué ad hoc |
2225412 07.11.2025 CET/CEST