Annonce événementielle au sens de l'art. 53 RC
|
Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC
Opfikon, Suisse, le 8 juillet 2025 ‒ 6h45 CEST
Sunrise annonce que le 15 août 2025 sera le dernier jour de négociation des American Depositary Shares Sunrise de classe A sur le Nasdaq et la fin subséquente de ses programmes ADS sponsorisés
Sunrise Communications SA (Sunrise) a annoncé aujourd’hui avoir défini la date de retrait volontaire des American Depositary Shares (ADS) Sunrise de classe A de l’indice Nasdaq Global Select Market (Nasdaq), actuellement négociées sous le symbole «SNRE». Le dernier jour de négociation des ADS Sunrise de classe A sur le Nasdaq est prévu pour le 15 août 2025.
Ce retrait volontaire prévu de l’indice boursier est conforme au plan, annoncé l’année dernière lors du spin-off de Sunrise et de Liberty Global Ltd., et selon lequel la cotation des ADS Sunrise de classe A au Nasdaq ne se ferait que pour une période transitoire d’environ neuf mois après le spin-off, et ce, dans le but unique de faciliter la détention et les transactions initiales. Les États-Unis n’étant pas le principal marché de négociation des actions Sunrise de classe A, le conseil d’administration de Sunrise a décidé de retirer les ADS Sunrise de classe A du Nasdaq afin de rationaliser les processus de suivi réglementaire et de réduire les coûts.
Sunrise prévoit de déposer le Formulaire 25, dûment rempli auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis en vue du retrait des ADS Sunrise de classe A du Nasdaq, aux alentours du 6 août 2025, la prise d’effet intervenant dix jours plus tard. Par conséquent, Sunrise prévoit que le dernier jour de négociation des ADS Sunrise de classe A sur le Nasdaq sera le 15 août 2025.
Une fois le retrait effectif, les ADS Sunrise de classe A ne seront plus négociées sur le Nasdaq mais pourraient continuer à être négociées de gré à gré aux États-Unis. Les actions Sunrise de classe A continueront d’être cotées à la SIX Swiss Exchange sous le symbole boursier «SUNN».
Après le retrait de ses actions, Sunrise a également l’intention de cesser de soumettre ses déclarations à la SEC dès qu’elle en aura reçu l’autorisation.
Fin des programmes ADS sponsorisés
Comme annoncé précédemment, Sunrise prévoit également de mettre fin aux programmes ADS sponsorisés pour les ADS Sunrise de classe A et de classe B dans les 90 jours suivant le dernier jour de négociation des ADS Sunrise de classe A sur le Nasdaq, ce qui, sur la base du dernier jour de trading prévu au 15 août 2025, serait aux alentours du 13 novembre 2025. Une fois les programmes ADS terminés, les actions Sunrise de classe A et de classe B encore en dépôt auprès de J.P. Morgan Chase Bank, N.A (la «banque dépositaire») seront réglées conformément aux conventions de dépôt respectives. Dans le cadre de ce règlement, la banque dépositaire pourra vendre toutes ces actions Sunrise non retirées (dans le cas des actions Sunrise de classe B, celles-ci pourront être revendues après avoir été échangées contre des actions de classe A) et distribuer les bénéfices nets obtenus de la vente aux détenteurs et détentrices des ADS Sunrise concernés, le tout sous réserve des conditions de la convention de dépôt applicable. En lien avec ce règlement, la convention de dépôt des actions de classe B sera modifiée afin de permettre à la banque dépositaire d’échanger toutes les actions Sunrise de classe B non retirées contre des actions Sunrise de classe A.
Les détenteurs et détentrices d’ADS Sunrise de classe A et de classe B seront informés de la date exacte de fin du programme ADS à l’approche de cette date, et ce, conformément à leurs contrats de dépôt respectifs. Toutefois, ils doivent d’ores et déjà commencer à planifier la gestion de leurs avoirs et de leurs comptes-titres en conséquence. Les détenteurs et détentrices d’ADS Sunrise de classe A et de classe B qui ont des questions sur ce processus doivent contacter leurs courtiers respectifs.
Sunrise Investor Relations
|
Sunrise Media Relations
0800 333 000
|
À propos de Sunrise
Forte de sa solide position de numéro deux, Sunrise Communications SA («Sunrise») est le principal challenger sur le marché suisse des télécommunications et est cotée à la SIX Swiss Exchange (SUNN).
Avec l’accès le plus étendu au réseau fixe et à un réseau mobile de portée internationale, Sunrise offre la couverture gigabit la plus importante de Suisse, se distingue par la qualité premium de ses services et est parfaitement équipée pour faire face à la croissance. Grâce à ses réseaux innovants et reconnus mondialement, Sunrise offre à sa clientèle privée des services mobiles, fixes, à haut débit et TV de qualité exceptionnelle tout en accompagnant sa clientèle professionnelle avec une solution tout-en-un incluant des solutions de communication complètes et des solutions TIC intégrées en matière de connectivité, de sécurité et d’IoT, et ce, en vue d’accélérer leur transformation numérique.
Fin mars 2025, la base de clientèle Sunrise comprend environ 3,1 millions de client-e-s mobiles, 1,3 million de client-e-s Internet et environ 1,0 million de clients TV (RGU), ainsi que des milliers d’entreprises en tant que clientèle professionnelle.
Sunrise est fière d’offrir un environnement dynamique et international où chaque personne peut s’exprimer, où les points de vue sont partagés et où les valeurs de chacun et chacune sont respectées. Sunrise estime qu’il est essentiel d’offrir l’égalité des chances à une main-d’œuvre diversifiée pour assurer le succès de l’entreprise. À l’image de la diversité de sa clientèle, Sunrise peut compter sur le savoir-faire, les pensées novatrices et l’engagement exceptionnel de ses 2850 collaborateurs et collaboratrices (FTE) provenant d’environ 80 pays.
Déclarations prospectives
La présente annonce événementielle contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris des déclarations concernant le projet de Sunrise de: (i) retirer ses ADS de classe A du Nasdaq, (ii) mettre fin à ses programmes ADS sponsorisés, et (iii) mettre fin à ses déclarations auprès de la Securities and Exchange Commission («SEC») des États-Unis, y compris le calendrier et les conséquences attendus d’un tel retrait de la cote, de telles résiliations et d’une telle cessation, ainsi que d’autres informations et déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Ces déclarations prospectives se fondent sur les attentes, estimations et projections actuelles concernant les facteurs susceptibles d’affecter les actions futures de Sunrise et sont soumises à une grande variété de risques et d’incertitudes importants, dont certains sont indépendants de la volonté de Sunrise, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les présentes déclarations.
Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la capacité de Sunrise à satisfaire à toutes les exigences applicables au regard du retrait de la cote, à la résiliation des programmes ADS et à la cessation des déclarations auprès de la SEC dans les délais prévus, des évènements imprévus ou inattendus sur les liquidités ou les capitaux propres qui pourraient rendre une double cotation de ses actions plus attrayante pour Sunrise, ainsi que d’autres facteurs, y compris ceux détaillés de façon ponctuelle dans les documents déposés par Sunrise auprès de la SEC, y compris le dernier formulaire 20-F déposé par Sunrise, et dans les rapports ultérieurs déposés ou communiqués à la SEC.
Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date de la présente annonce. Bien que Sunrise soit d’avis que ses attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables, rien ne garantit que ces attentes se réaliseront. Sunrise décline expressément toute obligation ou tout engagement de diffuser des mises à jour ou révisions de toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué afin de refléter toute modification de ses attentes à cet égard ou toute modification des évènements, des conditions ou des circonstances sur lesquels une telle déclaration est basée. Nous êtes prié-e-s de ne pas vous fier indûment à ces déclarations prospectives.